🧊 En 2021, j'ai débarqué dans le monde des cryptos avec 300 000, et maintenant il me reste moins de 50 000...
Mais je continue à faire du DCA.
À la fin du bull run de 2021, je jouais des contrats avec un levier de 100x, achetant haut et vendant bas. Mon compte a atteint 800 000, je me sentais comme l'élu.
Puis plus rien. 800 000 est devenu 300 000, 300 000 est devenu 150 000, 150 000 est devenu... vous voyez ce que je veux dire.
La pire fois, le contrat ETH a chuté à zéro en 3 minutes. Ce soir-là, j'ai fumé une demi-paquet de clopes, incapable de comprendre.
Puis j'ai réalisé — je ne suis pas là pour faire de la charité, je suis là pour perdre de l'argent.
🔄 Après avoir pris conscience, je me mets au DCA à partir de 2025.
Je ne joue plus aux contrats, chaque mois quand mon salaire arrive, j'achète du BTC et du BNB, c'est comme épargner.
30 ans, c'est trop long, je ne m'occupe que du DCA d'aujourd'hui.
📉 Voici ma position (en perte flottante)
- BTC : environ 0.97 (prix actuel 63 656 $)
- BNB : environ 35 (verrouillé pendant 120 jours, prix actuel 582 $)
- Total environ 48 500 $
Je fais un DCA de 3000 U chaque mois, 3 transactions par jour. Pas de levier, je ne regarde pas les courtes périodes.
Ces derniers mois, le BTC a oscillé autour de 63K, le BNB a été en pause pendant 29 jours et le funding est tombé à zéro — la communauté était en émoi. Mais je n'ai jamais arrêté mon DCA.
⛏️ Aujourd'hui, j'ai vu les nouvelles :
- Les mineurs se tournent vers l'IA, leurs actions battent le BTC d'une fois et demie
- Les mineurs doivent chercher de nouvelles histoires, ça veut dire que le marché stagnant ne fonctionne plus
- STRC s’est décorrélé de 11%
- L'indice FNG reste à 23, la peur est figée depuis 15 jours
C'est ça le monde des cryptos, plus tu travailles, plus tu as de la chance.
Mais j'ai compris une chose : pour survivre dans le monde des cryptos, il n'y a qu'un seul moyen — ne pas être la faux, et ne pas être le blé.
Il y a aussi des anciens qui disent que je suis un "preneur de relais". Mais ceux qui jouent aux contrats, où sont-ils maintenant ? Moi, je suis toujours là.
Et vous ? Vous jouez encore aux contrats ?
#BTC #BNB #DCA #cryptomonnaie