👉Un chauffeur de taxi peut-il devenir rentable en 30 jours ?
Je veux me présenter en tant que Grinder.
Derrière moi, il y a un long parcours de trading — environ 1,5 an d'efforts constants sans prendre de pauses significatives.
Ce parcours m'a conduit à des comptes de prop firm, que j'ai malheureusement perdus. Trois fois, j'ai été à moins de 100–200 $ de réussir un challenge de 25k $.
Une fois, j'ai effectivement réussi, mais je suis finalement tombé dans un drawdown et je n'ai pas pu récupérer.
Cette expérience a frappé ma confiance en moi.
Pendant presque un an, j'ai lutté pour revenir. J'avais peur des bougies rouges, des trades rouges et des jours rouges. Chaque tentative de retour au trading se terminait par des backtests sans fin au lieu d'une exécution réelle.
Depuis, je crois que je me suis reconstruit.
J'ai développé une stratégie qui me correspond. J'ai travaillé sur ma patience. J'ai travaillé sur ma discipline. Plus important encore, j'ai retrouvé confiance en mon processus.
Aujourd'hui, je commence un nouveau chapitre.
À partir de maintenant, je vais publier mes résultats quotidiens et hebdomadaires ici. Je documenterai le parcours chaque jour de trading (sauf les week-ends), et ensemble, nous verrons ce qui peut se passer en 30 jours après avoir passé 1,5 an à lutter contre le drawdown et le doute de soi.
Malheureusement, quand j'étais loin de l'ordi, j'ai perdu le contrôle de ma position. Pour être honnête, c'était uniquement ma faute de ne pas gérer le risque.
Regarde la capture d'écran. C'était un setup parfait pour un swing, mais le prix a décidé de faire un move à la hausse de plus de 100% en quelques heures. $BSB m'a vraiment mis dans la merde. J'ai merdé.
En ce moment, j'ai décidé de m'éloigner du trading pour prendre une petite pause après cette perte. Mais je dirais que la semaine prochaine, je vais déposer 50$ pour faire un comeback avec un meilleur ratio risque/récompense.
As-tu déjà eu une telle situation ? Comment t'es-tu remis ? J'apprécierais chaque commentaire sur ce sujet. #Liquidations
Regarde le graphique. Le prix est en TRAIN DE SE COMPRIMER depuis 2 jours d'affilée. Cela signifie que nous devons nous attendre soit à une saignée, soit à un voyage vers la lune.
Je ne veux même pas penser à ce qui va se passer. J'étais en short depuis hier jusqu'à maintenant. Mais je vois que le prix se comprime lentement vers le haut. Donc, j'ai décidé de quitter le SHORT et de me ranger du côté des LONGS.
Mais ce token est tellement piloté artificiellement. Tu peux voir des pics soudains de chaque côté.
De plus, l'argument en faveur des longs est qu'à ces niveaux, les acheteurs accumulent des positions et ils vont certainement prendre leurs bénéfices bien au-dessus.
Gère ton risque, et la récompense viendra naturellement. #tothemoon
Nous avons des creux locaux que le prix pourrait considérer pour décoller et nous pourrions commencer à saigner ou cela va juste être de la manipulation et nous rebondirons. Quoi qu'il en soit, cela peut être une bonne entrée pour ceux qui sont intéressés.
Gérez votre propre risque avant de prendre des trades.
Hier, j'ai enfin réussi à afficher une journée verte. Comparé au volume que j'utilise et aux pertes que j'ai eues précédemment, c'est juste un petit peu de bonnes nouvelles.
Mon profit d'hier est d'environ 2,5$.
Mais je suis toujours en position avec $C .
Aujourd'hui, je vais essayer de minimiser les trades uniquement aux setups à haute probabilité.
Je vais partager celui-ci dans quelques minutes.#profit
On commence à voir le volume monter. Au-dessus, on a beaucoup de liquidités et le prix voudra probablement les prendre.
J'ai placé un STOP serré.
Les TPs sont au-dessus des liquidités.
Je considère cela comme une phase d'accumulation. Sur les plus grands timeframes, on observe clairement que le prix se resserre.
Alors voyons ce qui va se passer.
De plus, on ne peut pas exclure le scénario où on pourrait encore faire un retracement avant de partir droit vers le haut, plus haut que le dernier plus haut.
On peut voir sur les velas que nous accumulons depuis déjà une semaine. Le mouvement peut être puissant comme jamais.
Mais le problème, c'est que ça peut aller dans les deux sens. On voit clairement que nous n'avons eu que de longues bougies et des mouvements stables vers le bas. Nous avons pris de la liquidité le 10, donc maintenant nous pourrions attendre un mouvement vers le bas pour obtenir du carburant pour un rallye vers le haut.
Quoi qu'il en soit, la situation est assez intéressante. Cela pourrait être une position swing.
Regarde. Nous avons de l'accumulation et de la liquidité en bas.
Si nous approchons lentement des niveaux et commençons à nous compresser, je passerais en SHORT. Mais fais attention - le volume n'est pas si énorme pour un pic important et soudain, donc cela pourrait prendre un certain temps avant que nous descendions.
Un dernier trade avec un bon STOP large à $EVAA . Après un mouvement rapide à la baisse, je m'attends à ce que le prix continue à monter comme nous avons déjà commencé à le faire. Donc, je prévois un petit retracement.
Peu importe ce qui se passe, je vais terminer de trader aujourd'hui. TP avant et après les sommets.
Voyons ce que nous allons obtenir.
UPD : d'accord, on s'est fait avoir en quelques minutes...
AUJOURD'HUI EST LE JOUR OÙ J'AI ÉTÉ BRÛLÉ. $RIF $AIO
J'ai eu 13 trades. Tous sont ROUGES sauf UN. J'ai perdu 18% du bag.
QUE S'EST-IL PASSÉ ?
Quand j'ai clôturé $BTW à l'équilibre, je pensais que je pourrais m'améliorer et trader pendant ma journée de repos. Mais cela m'a conduit à des conséquences cruciales.
J'ai ouvert le screener et j'ai vu qu'il n'y avait pas de tokens qui m'intéressaient vraiment. Mais je me suis forcé à prendre quelques trades, ce qui a conduit à un drawdown incroyablement important. Quand j'avais -2$, je pensais déjà à arrêter de trader mais j'ai décidé de continuer et voici le résultat.
Règle n°1 : la semaine prochaine, je prendrai moins de trades avec mes meilleurs setups. Aujourd'hui, je me suis surpris à penser "le prix ne peut pas juste descendre plus bas" et maintenant je réalise que cette logique est inacceptable et destructrice. Donc, je ne prendrai que des trades de haute qualité.
Règle n°2 : je ne vais pas me forcer à entrer dans les trades. C'est la pire chose que je puisse faire. Je dois améliorer ma patience.
Règle n°3 : je dois me rappeler que si je reste les mains vides, je ne perds pas d'argent - je les conserve.
Alors les gars, j'espère que vous ne ressentirez jamais cela ou si vous l'avez déjà ressenti, cela ne vous arrivera plus jamais. #restezforts
✅$BTW est l'un de mes meilleurs tokens en termes de performance.
Sur le graphique, nous pouvons clairement voir que nous avons des niveaux clés (liquidité) en dessous. Le prix continue de se comprimer. Les pics haussiers perdent de leur puissance.
Cela suggère que les vendeurs prennent le contrôle, et l'intérêt global diminue lentement. Dans ce contexte, j’envisage de shorter ce niveau, avec un stop placé autour de 0.0863170.
Après une forte montée ces derniers jours, la structure actuelle et le positionnement de la liquidité me font croire que le prix pourrait descendre pour cibler la liquidité en dessous des niveaux marqués.
J'ai commencé avec une petite taille juste pour voir si mon idée est correcte. Si l'action du prix confirme mon scénario, je pourrais envisager d'ajouter à proximité des niveaux.
UPD : après une nuit, c'était à quelques points de mon TP, donc quand je me suis réveillé, j'ai clôturé à un breakeven. Le récit a changé pendant la nuit, la structure a changé, donc à ce moment-là, je ne considère plus les shorts. Au contraire, je suis plus haussier.
Le 5ème jour du marathon de 30 jours est terminé. La première semaine est complétée
Les premiers jours étaient terribles et j'ai perdu environ 50% de mon compte.
SPOILER : J'ai réussi à récupérer. J'ai tradé avec $STG $AIO et $INX
Maintenant, je suis dans le vert pour la semaine et j'ai ajouté un autre jour vert pendant la semaine et une semaine verte au total.
Mais des erreurs ont encore été commises et je me suis forcé à entrer dans les trades et j'ai essayé de prévoir ce qui allait se passer au lieu d'agir en fonction de la manière dont le prix réagit aux zones et niveaux.
Eh bien, j'espère que la semaine prochaine sera beaucoup mieux. À la prochaine.
P.S. ci-dessous, vous pouvez vérifier les résultats jour par jour, mais aujourd'hui n'est pas affiché correctement.