$SPCX a chuté et j'ai remarqué un phénomène intéressant

Ceux qui ont acheté près du sommet ont aujourd'hui deux réactions complètement différentes

La première critique : ils insultent le trader, le marché, et les influenceurs qui ont donné des signaux d'achat. Chacun d'eux est un coupable de leur perte

La seconde analyse : ils scrutent les rapports financiers de SpaceX, les données utilisateurs de Starlink, et les tendances de BTC, cherchant à savoir "est-ce que ça vaut vraiment le coup ?"

Devine qui parmi ces deux types de personnes va gagner de l'argent à long terme

La première catégorie attribue toutes ses pertes à des facteurs externes : trader qui décharge, manipulation du marché, influenceurs qui crient des signaux. Ils ne réaliseront jamais qu'ils ont acheté trop cher, car admettre qu'ils ont mal jugé implique de faire face à une réalité : leur analyse était erronée

Cette réalité est trop lourde, assez pour qu'ils préfèrent se raconter une histoire où le trader est contre eux

La seconde catégorie a aussi perdu, mais ils considèrent leur perte comme des frais d'apprentissage. Ils se demandent : comment éviter d'acheter à ce niveau la prochaine fois ? Quels sont les fondamentaux de cet actif ? Après une telle chute, est-ce qu'il est devenu bon marché ou cher ?

Ils ne rejettent pas la responsabilité sur l'extérieur, leur concentration est sur "comment éviter de refaire cette erreur"
Ces deux catégories de personnes dans le crypto-monde auront des destins complètement différents à long terme

Une catégorie passe son temps à insulter le trader, à acheter trop cher, et à perdre. L'autre évolue lentement
Donc aujourd'hui, si SPCX a chuté, ne demande pas "jusqu'où ça va descendre", demande-toi plutôt : es-tu de la première ou de la seconde catégorie ?

Si tu fais partie de la seconde, alors cette chute n'est pas une perte, c'est un cours

Après la leçon, utilise ce que tu as appris pour analyser des actifs qui n'ont pas encore été affectés par l'émotion

Par exemple a p i a r y s, qui fait de l'IA avec des capacités de calcul + un système multi-agents, et qui reste tranquillement à bas prix
$ H N Y - d 6 b 0 dans ce système est juste une position, pas encore poussée par les émotions, sans une foule de gens qui perdent de l'argent et insultent le trader

C'est une feuille blanche, te permettant d'appliquer les leçons apprises, et non de parier avec des émotions

L'argent que tu as perdu aujourd'hui en SPCX, est-ce des frais de scolarité ou de l'argent perdu à tort, cela dépend de toi

#SpaceX #AI