Ces derniers temps, je surveille un changement plus important : le marché ne se concentre plus seulement sur les quelques entreprises les plus brillantes en matière de "puissance de calcul", mais élargit son attention vers des niveaux plus fondamentaux, plus traditionnels, mais inévitables.
Ce changement m'intéresse vraiment.
Pendant la journée, j'étais tellement occupé à dessiner des graphiques que j'en avais presque envie de pleurer, et le soir, en commandant à manger tout en regardant les graphiques, je suis tombé sur $INTC sur Binance, avec un bon volume et une belle hausse. Ma première réaction n'était pas "il a vraiment explosé aujourd'hui", mais plutôt cela montre que les fonds commencent à vouloir jeter un œil aux anciennes actions de semi-conducteurs.
Je suis plutôt haussier sur Intel, et ce n'est pas juste parce que son nom est connu.
C'est juste que dans le secteur des semi-conducteurs, le marché n'est plus satisfait de ne suivre que ceux qui racontent les meilleures histoires, beaucoup de gens vont commencer à réévaluer : quelles entreprises sont vraiment coincées à la base de la chaîne d'approvisionnement, qui ont une présence à long terme, et qui ont de l'espace d'imagination en termes de fabrication et de plateforme, valent-elles vraiment une nouvelle patience ?
D'après ce que j'ai compris, Intel est à peu près dans cette direction.
Ce n'est pas le type d'actif qui apparaît comme le plus sexy au premier coup d'œil, mais ces entreprises ont un trait commun : quand l'humeur est froide, elles sont facilement dépréciées, mais une fois que l'humeur passe de "ne suivre que l'élasticité" à "regarder les positions et les réparations", elles peuvent être redéfinies.
Aujourd'hui à 128,49 $, avec une hausse de 7,02 % sur 24 heures, cette intensité ne ressemble pas à un simple rebond.
Plus important encore, le volume a atteint 285,41M USDT, ce qui montre qu'il ne s'agit pas seulement de fonds éparpillés, il y a vraiment des gens qui échangent sérieusement.
J'ai aussi jeté un œil au taux de financement, +0,0112 %, ce qui n'est pas exagéré.
Cet état me met un peu plus à l'aise, cela montre que l'humeur s'est réchauffée, mais pas au point de vouloir immédiatement reculer.
Une autre raison pour laquelle je suis plutôt haussier, c'est que si cette action est vraiment remise sous les projecteurs par le marché, la logique ne s'arrêtera pas à la performance d'un jour.
Elle bénéficie des attentes sur l'ensemble du cycle des semi-conducteurs, de la demande en infrastructures de puissance de calcul, ainsi que d'une réévaluation du marché sur la capacité des "vieilles technologies" à se redresser.
Bien sûr, il n'y a pas que des variables positives.
Ces types d'entreprises n'ont souvent pas un rythme aussi fluide, si les attentes montent trop vite, il est très facile de se faire critiquer par la suite en raison de l'exécution, de la concurrence ou des changements de goût du marché. Donc ma propre attitude n'est pas de courir après l'humeur, mais d'être plus enclin à attendre des opportunités dans les divergences.
Mais si tu me demandes aujourd'hui si cela vaut la peine d'être ajouté à ma liste d'observation, je dirais que ça en vaut la peine, et de manière assez sérieuse.
Au moins, le $INTC d'aujourd'hui ne ressemble pas à un simple bruit. Le marché évolue, et ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. $INTC #Actions américaines
Ce changement m'intéresse vraiment.
Pendant la journée, j'étais tellement occupé à dessiner des graphiques que j'en avais presque envie de pleurer, et le soir, en commandant à manger tout en regardant les graphiques, je suis tombé sur $INTC sur Binance, avec un bon volume et une belle hausse. Ma première réaction n'était pas "il a vraiment explosé aujourd'hui", mais plutôt cela montre que les fonds commencent à vouloir jeter un œil aux anciennes actions de semi-conducteurs.
Je suis plutôt haussier sur Intel, et ce n'est pas juste parce que son nom est connu.
C'est juste que dans le secteur des semi-conducteurs, le marché n'est plus satisfait de ne suivre que ceux qui racontent les meilleures histoires, beaucoup de gens vont commencer à réévaluer : quelles entreprises sont vraiment coincées à la base de la chaîne d'approvisionnement, qui ont une présence à long terme, et qui ont de l'espace d'imagination en termes de fabrication et de plateforme, valent-elles vraiment une nouvelle patience ?
D'après ce que j'ai compris, Intel est à peu près dans cette direction.
Ce n'est pas le type d'actif qui apparaît comme le plus sexy au premier coup d'œil, mais ces entreprises ont un trait commun : quand l'humeur est froide, elles sont facilement dépréciées, mais une fois que l'humeur passe de "ne suivre que l'élasticité" à "regarder les positions et les réparations", elles peuvent être redéfinies.
Aujourd'hui à 128,49 $, avec une hausse de 7,02 % sur 24 heures, cette intensité ne ressemble pas à un simple rebond.
Plus important encore, le volume a atteint 285,41M USDT, ce qui montre qu'il ne s'agit pas seulement de fonds éparpillés, il y a vraiment des gens qui échangent sérieusement.
J'ai aussi jeté un œil au taux de financement, +0,0112 %, ce qui n'est pas exagéré.
Cet état me met un peu plus à l'aise, cela montre que l'humeur s'est réchauffée, mais pas au point de vouloir immédiatement reculer.
Une autre raison pour laquelle je suis plutôt haussier, c'est que si cette action est vraiment remise sous les projecteurs par le marché, la logique ne s'arrêtera pas à la performance d'un jour.
Elle bénéficie des attentes sur l'ensemble du cycle des semi-conducteurs, de la demande en infrastructures de puissance de calcul, ainsi que d'une réévaluation du marché sur la capacité des "vieilles technologies" à se redresser.
Bien sûr, il n'y a pas que des variables positives.
Ces types d'entreprises n'ont souvent pas un rythme aussi fluide, si les attentes montent trop vite, il est très facile de se faire critiquer par la suite en raison de l'exécution, de la concurrence ou des changements de goût du marché. Donc ma propre attitude n'est pas de courir après l'humeur, mais d'être plus enclin à attendre des opportunités dans les divergences.
Mais si tu me demandes aujourd'hui si cela vaut la peine d'être ajouté à ma liste d'observation, je dirais que ça en vaut la peine, et de manière assez sérieuse.
Au moins, le $INTC d'aujourd'hui ne ressemble pas à un simple bruit. Le marché évolue, et ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. $INTC #Actions américaines