Un nouveau meme coin appelé HERO a gagné en popularité ces derniers jours. Ce token a été créé en l’honneur d’un homme qui a aidé à désarmer l’un des deux assaillants lors d’une attaque meurtrière menée pendant une célébration de Hanoukka à Sydney, en Australie, au cours du week-end.
Le jeton a brièvement atteint une capitalisation de marché de 1,7 million de dollars. L’équipe à l’origine de cette initiative indique que l’ensemble des frais de créateur sera reversé afin de soutenir les victimes de l’attaque.
HERO lancé pour soutenir les victimes de l’attaque
Une initiative a pris de l’ampleur suite à l’attaque terroriste de Bondi Beach ce dimanche, qui a fait 15 morts et au moins 42 blessés.
Une personne connue sous le nom de DefiANT sur X a lancé le meme coin HERO en l’honneur d’Ahmed al-Ahmed, un vendeur de fruits de 43 ans qui a réussi à désarmer l’un des assaillants lors de l’attentat.
Selon DexScreener, HERO fonctionne sur Solana et affiche actuellement une capitalisation de marché de 180 000 dollars. Le meme coin a été créé par le biais de Pump.Fun et a atteint un pic de près de 1,7 million de dollars de capitalisation. Bien que le meme coin ait été lancé le jour même de l’attaque, le développeur d’origine a abandonné le projet après un rug-pull.
Depuis, la communauté a repris la gestion du jeton, avec DefiANT comme principale force motrice. L’initiative est désormais entièrement portée par la communauté et l’intégralité des recettes est dédiée au soutien des victimes.
En parallèle du jeton, l’équipe a lancé une campagne GoFundMe pour collecter des fonds en faveur des personnes touchées par l’attaque.
Selon la page de collecte, près de 40 000 contributeurs ont déjà réuni plus de 2,3 millions de dollars. La campagne vise un objectif de 3,1 millions de dollars.
Le site officiel de HERO précise que les dons seront distribués aux victimes en plusieurs vagues. DefiANT a également confirmé sur les réseaux sociaux qu’un montant de 47 000 dollars australiens a déjà été reversé à des personnes touchées par l’attaque.
La morale de l’histoire : Quand la crypto a du bon, elle aide ceux qui en ont besoin.
