#usdc

Crypto : Les stablecoins sont la solution pour remplacer des systèmes de paiement archaïques

Disruption en cours. Le système financier international actuel, conçu avant l’ère numérique, repose sur « des processus obsolètes, des chaînes d’intermédiaires et une mosaïque de réglementations non standardisées ». C’est en tout cas ce qu’affirme Simon McLoughlin, le CEO de Uphold. Il explique que le système SWIFT, fondé en 1973, reste l’épine dorsale des paiements transfrontaliers, bien qu’il ne soit qu’un système de messagerie permettant aux banques de communiquer autour des transactions. Ce système n’a jamais été conçu pour gérer des fonds ou traiter des transactions, ce qui entraîne une prolifération d’intermédiaires et de rails de paiement locaux.

Les points clés de cet article :

Le système financier international, vieux et coûteux, a été critiqué pour ses processus obsolètes et ses intermédiaires multiples qui ralentissent et renchérissent les transactions transfrontalières.

Les stablecoins émergent comme une solution potentielle pour révolutionner les paiements internationaux, offrant une alternative rapide, fiable et peu coûteuse, particulièrement bénéfique pour les régions à économie instable.