$BTC Le white paper pour vous, c'est du Javanais ? Si oui, bienvenue : nous allons simplifier pour vous ce qui est compliqué. En réalité, lire un white paper, c'est simple! Il suffit de suivre quelques étapes simples.
Comment lire effectivement un whitepaper crypto?
Pour lire efficacement un whitepaper, vous devez vous focaliser sur trois points clés:
Le premier consiste à examiner la composition de l’équipe : les antécédents et la crédibilité des fondateurs est déterminante pour mesurer la portée d'un projet.
Le deuxième consiste à jeter un œil aux Tokenomics : les modes de distribution, d'utilisation, et les choix des campagnes promotionnelles en disent long sur la solidité des tokens.
Le troisième consiste à consulter la Roadmap : plus les étapes de développement sont claires, mieux vous pouvez envisager un investissement durable sur ce projet.
Bien rédigé, un whitepaper décrit ces aspects, ainsi que la technologie, le modèle de consensus et les objectifs du projet. Analyser ces trois points vous aidera à mieux juger la viabilité d’un projet crypto.
Votre antisèche
Voici trois points clés pour lire efficacement un whitepaper :
L’équipe : qui sont les fondateurs, leurs antécédents, leur crédibilitéTokenomics : comment les tokens sont distribués, utilisés, incitésRoadmap : les étapes de développement, les jalons à venir
Revenez de temps en temps sur cette page pour des bases solides, des pépites cryptos et des projets innovants !
#CryptoEducation💡🚀 #Web3 #blockchain #DYOR🟢