Home
Notification
Profile
Trending Articles
News
Bookmarked and Liked
Creator Center
Settings
El Matador 223
--
Follow
I just exchanged my points for 2 USDC
Disclaimer: Includes third-party opinions. No financial advice. May include sponsored content.
See T&Cs.
USDC
0.9996
-0.01%
763
0
Explore the latest crypto news
⚡️ Be a part of the latests discussions in crypto
💬 Interact with your favorite creators
👍 Enjoy content that interests you
Email / Phone number
Sign Up
Login
Relevant Creator
El Matador 223
@AlphaCly1
Follow
Explore More From Creator
Le Royaume-Uni prend de l'avance sur le scénario de 1984 La régulation du secteur des cryptomonnaies est sans doute l’un des enjeux majeurs de ces dernières années. Les détracteurs de Bitcoin ont longtemps affirmé que son adoption mènerait inévitablement à son interdiction par les gouvernements. Or, non seulement interdire totalement Bitcoin est irréaliste, mais la tendance observée va dans le sens inverse : celle de l’adoption. De plus en plus de pays intègrent le minage de Bitcoin à leur stratégie énergétique, notamment pour stabiliser leur réseau électrique et rentabiliser leurs infrastructures en énergies renouvelables. On assiste également à une montée de l’intérêt pour Bitcoin comme actif de réserve stratégique : le Salvador détient aujourd’hui 6 181 BTC, le Bhoutan 12 062 BTC, et les États-Unis en posséderaient près de 200 000. En revanche, en Europe, la dynamique est à l'opposé. Même si les gouvernements ne parlent pas (encore) d’interdire Bitcoin ou les autres cryptomonnaies, ils s’orientent vers une régulation de plus en plus intrusive, marquée par le contrôle systématique et la surveillance généralisée. Le gouvernement du Royaume-Uni a ainsi récemment annoncé que, dès le 1er janvier 2026, les prestataires de services liés aux cryptomonnaies devront collecter et transmettre les données personnelles de leurs utilisateurs ainsi que le détail de toutes leurs transactions.
--
Surveillance totale au Royaume-Uni : les plateformes crypto contraintes de collecter toutes les activités de leurs utilisateurs Le Royaume-Uni franchit une nouvelle étape dans la surveillance numérique. Sous couvert de lutte contre les activités illicites, les autorités imposent aux plateformes crypto de collecter l’ensemble des données de leurs utilisateurs. Une régulation qui menace la confidentialité financière et accentue les risques d’atteinte à la liberté individuelle.
--
Jack Dorsey soutient la proposition et affirme qu'elle permettra de simplifier la compréhension pour les nouveaux utilisateurs , sans perturber ceux déjà familiers avec Bitcoin. Si ce changement peut effectivement rendre l'affichage des portefeuilles plus lisible, il semble surtout répondre à une problématique propre au monde anglophone, où l'on utilise spontanément le terme « bits » pour désigner des fractions, tandis que « satoshi » ou « sat » reste moins intuitif et demande un effort d'apprentissage. 📰 À lire également dans l'actualité – Les frais sur Bitcoin (BTC) atteignent leur plus haut de 2025 Cela dit, même dans les pays anglophones, il est courant d'avoir 2 noms pour les unités monétaires : le « cent » pour le dollar, le « penny » pour la livre . Au Nigéria, on utilise le « kobo » pour le naira ; en Inde, le « paise » pour la roupie. En Iran, une unité supérieure informelle a même été créée : le toman. Elle s'est imposée dans l'usage courant, équivalente à 10 rials, bien que seule cette dernière soit reconnue.
--
Cette proposition est prise de plus en plus au sérieux par la communauté L'idée de redéfinir l'unité de base de Bitcoin est discutée depuis plusieurs années. Elle a probablement fait son entrée dans les BIP en décembre dernier avec le BIP 177, proposé par John Carvalho, PDG de Synonym, l'entreprise à l'origine du wallet BitKit. Ces derniers jours, la proposition de Carvalho a refait surface, notamment grâce à plusieurs partages de Jack Dorsey , fondateur de Twitter et acteur engagé dans le développement de l'écosystème Bitcoin.
--
Il pourrait bientôt y avoir bien plus de Bitcoins qu'aujourd'hui S'il ya bien une chose qui ne semble pas près de changer dans Bitcoin , c'est la limite des 21 millions d'unités, fixée par Satoshi Nakamoto dès le lancement de la blockchain en 2009, une règle que tous les utilisateurs et nœuds du réseau acceptent et font respecter. Pour l'instant, il semble difficile d'imaginer ce chiffre évoluer, même si certains avancent qu'un futur manque de frais de transaction poserait un problème de sécurité, poussant les utilisateurs à envisager la suppression de cette limite pour réintroduire une récompense fixe en BTC par bloc. 👉 Comparatif des meilleures plateformes pour acheter du Bitcoin en 2025 Bien que le problème de sécurité reste à démontrer, le génie de Nakamoto résidant justement dans un consensus capable de s'adapter à la puissance de minage pour sécuriser la blockchain, certains souhaitent déjà modifier les terminologies mises en place par Satoshi et celles adoptées au fil du temps. Le BIP 177 propose de changer l'unité de base : faire passer l'affichage de 21 millions de Bitcoins à 2,1 quadrillions, en renommant chaque fraction de 0,00000001 BTC en « Bitcoin » .
--
Latest News
Federal Reserve's Musalem Highlights Inflation Concerns
--
Bitcoin(BTC) Surpasses 106,000 USDT with a 0.81% Increase in 24 Hours
--
Bitwise Plans to Launch Crypto Options Income ETFs
--
Sei Development Foundation Appoints Jamie Finn as Strategic Advisor
--
Cryptocurrency Market Experiences $220 Million in Liquidations Over 24 Hours
--
View More
Trending Articles
BREAKING NEWS FOR XRP — IS NOW THE TIME TO BUY? $XRP XRP ad
sleepy ahmyii
Important Message to All Binance Traders: I want to share a
Innominedein
[Get 2000 Cliam Here try your luck](https://www.binance.com/
Naveen96
币安刷alpha 积分注意事项: 1、单设备,单号,每笔不超500U,每笔金额不同,每次只买入一笔,卖出一笔,刷的总金
guojia
Avoid the Shortcut Trap Why Slow Trading Wins in the Long Ru
BlockchainBaller
View More
Sitemap
Cookie Preferences
Platform T&Cs