📊 #binanceWrite2Earn Le marché de la crypto reste dans une zone de léger stress et d'attentisme exacerbée. Des sources fiables, le support clé pour Bitcoin oscille entre $ 107 000 et $ 110 000 avec un benchmark vers $ 100 000 si et seulement cela lâche.$BTC
Notons que l’annonce des tarifs et des tensions commerciales relayée par la presse a provoqué un mouvement de repli rapide sur les cryptos qui fait l'objet de la présente publication "BNB, BTC ET ETH: COMPORTEMENT EN ZONE DE STRESS."
🧮 De l'analyse des trois cryptomonnaies énumérées, nous relevons ce qui suit:
Bitcoin (BTC) sa position de leader et son caractère de valeur refuge relative incontestée dans l’univers crypto restent ses points forts.
#BinanceSquare Néanmoins, comme signalé plus haut, si le support des $107 000 à $ 110 000 resiste, une possibilité de rebond technique, si non l'inverse est à envisager.

Une belle femme ne peut donner que ce qu'elle a et le Bitcoin malgré sa position et son caractère de valeur refuge est tributaire d'un marché fortement volatile qui redoute un #shutdownUSgovernment et autres perturbations macroéconomiques principalement sur les tarifs découlant de la guerre des mesures entre les deux puissantes économies mondiales, nous avons cité les USA et la Chine, etc, du reste font fuir l’appétit risque auprès des usagers. Ceci demeurent des faiblesses à observer pour le leader Bitcoin.
Bref, de la lecture de ses forces et faiblesses, si le Bitcoin casse son support majeur, la réaction pourrait être rapide et prononcée.
S'agissant de l'Ethereum, il bénéficie d'un fort sentiment dans l'écosystème DeFi, smart contracts, etc bon pour le moyen terme.$ETH
Il sied de relever qu'en période de reprise des actifs à risque, l'ETH peut capter une partie de cette situation.
Par contre, l'ETH est très sensible aux liquidations et aux prises de bénéfices comme observé, jusqu'ici, lors de repli des marchés. Elle reste plus vulnérable que BTC aux effets négatifs macroéconomiques et techniques car plus risqué.
Enfin, le BNB, une structure technique semble se consolider favorablement à sa cause avec la reprise de niveau répétée à en croire les différentes alertes sur les listings sur les plateformes majeures, ce qui améliore la liquidité. Quoiqu'ayant moins de vertues de pure réserve de valeur que BTC, BNB bénéficie de l’écosystème #Binancesmart-chain.
Si les altcoins reculent, BNB peut être entraîné vers le bas comme eux d'où le risque de retour à la moyenne est plus élevé. De ce qui précède, le support technique clé n’etant pas aussi solide que celui de BTC, si BNB perd $ 1 000, un glissement peut s’accélérer.
🌍 Un #shutdownUSgovernment mieux un arrêt partiel de l’Etat américain ou une annonce des tarifs, une tensions internationales déclenche inexorablement un flux défensif sur les actifs à risque élevé tels que les altcoins. On l’a vu avec un BTC affaibli après l'annonce des tarifs découlant de la guerre des mesures entre les deux puissantes économies mondiales, nous avons cité la Chine et les USA. Dans ce contexte, le marché attend les signaux de support, et tout point de basculement macroeconomiques: annonces de la Fed, l'inflation, etc. peuvent devenir des catalyseurs.
De ce fait, si un gros événement ne se produit pas mais que le marché s’y prépare, on peut avoir une anticipation négative, ce qui peut freiner la hausse, même sans événement réel. Situation optimiste que bien d'usagers souhaitent! Malheureusement, le #shutdownUSgovernment , #Tariffs produisent déjà leurs effets nocifs sur le marché des cryptomonnaies couplé à son caractère volatile.
🔮 Le décor est planté pour ces trois leaders et le marché en stand-by et prêt à réagir à tout moment au regard des inputs qu'il reçoit.
S'agissant de BTC, il ya lieu de surveiller le niveau $ 107-110 k pour le tenir et le perdre! Dans la première hypothèse, cela augure un bon signe tandisque dans la deuxième, il ya risque de glissade.
L'ETH quant à lui présage un bon potentiel mais la prudence est de mise, surtout si les signaux macroéconomiques se durcissent.
BNB présente des opportunités intéressantes, depuis ses différents envols observés au cours des deux ou trois derniers mois mais à risques plus élevés. Un bon rebond est à envisager si et seulement si la situation s’améliore d'avantage.$BNB
Ainsi, au regard de ce qui précède, si la géopolitique ou un shutdown provoque une frayeur sur le marché, ce qui est le cas présentement, il il y a lieu de privilégier, dans les recherches personnelles la prudence, tout en ajustant des positions, la protection des gains soutenues par un monitoring serré. Toutes choses restant égales par ailleurs, inversement, si un calme revient fut-il précaire revenait, un rebond d’opportunité peut se déclencher, notamment pour ETH et BNB.
💡 Qui veut aller loin ménage sa monture dit-on! Pensez à vos horizons à court-terme équivaut aux craintes présentes, à moyen-terme équivaut à adopter des stratégies arrimés aux fondamentaux solides.
