Après l'événement de "token burn", vous faites une excellente observation, car il y a eu une confusion notable concernant l'offre de jetons. La raison de cette apparente contradiction est une opération appelée "redenomination" (redénomination).
Initialement, le jeton BitTorrent s'appelait BTT (ancien). Il avait une offre totale de 990 milliards de jetons.
Lorsque BitTorrent a lancé sa propre blockchain, la BitTorrent Chain (BTTC), il a procédé à une redénomination. L'ancien jeton BTT a été échangé contre un nouveau jeton, également appelé
#BTTC. , au ratio de 1:1000. Cela signifie que pour chaque ancien BTT, 1000 nouveaux
$BTTC ont été créés et attribués.
Cette opération a fait passer l'offre totale de 990 milliards à 990 billions (990 000 milliards). L'objectif était de rendre le jeton plus accessible et d'avoir un prix unitaire plus bas, facilitant ainsi les micro-transactions sur le réseau.
Le "token burn" dont il est question est un événement distinct et plus récent. BitTorrent a brûlé plus de 60 % de l'offre du nouveau jeton
$BTTC , ce qui a considérablement réduit l'offre en circulation. Le but de cette réduction est de créer de la rareté et d'augmenter potentiellement la valeur du jeton restant.
En résumé, les 990 000 milliards de
#BTTC que vous avez vus correspondent à l'offre totale après la redénomination, avant le "burn" récent. Le "burn" a été effectué sur cette nouvelle offre, ce qui explique pourquoi un nombre aussi important est toujours mentionné dans certaines sources.
$BTTC