L'histoire d'une cryptomonnaie qu'on minait avec le téléphone mais qui finalement a été listée sur tous les échangeurs.

Avant de commencer l'histoire, revenons en 2018, à cette époque que la cryptomonnaie était encore un mythe dans plusieurs pays, surtout les pays Africains. Un projet voit le jour, un projet pas comme les autres, le fonctionnement du projet était plutôt simple : chaque utilisateur contribuait au minage grace à son téléphone. Les geans de l'univers crypto n'y croyaient pas mais tout le monde en parlait car tout le monde avait accès. C'était tout à fait normal que ceux qui maîtrisent les cryptomonnaies n'y croient pas au projet car lorsqu'on pensent aux fermes de Bitcoins, aux ordinateurs et aux serveurs qu'il faut mobiliser pour miner 0,0000001 $BTC on se demande bien comment une tâche pareille se fait avec le téléphone.

Les fondateurs du projet l'ont appelé PI NETWORK. Un projet à l'image du nombre PI=3,1415... La chose la plus intriguante dans cette histoire, était la valeur d'une pièce. Les promesses avaient été faites, une pièce de PI NETWORK devait valoir 314000$. Le #bitcoin lui même n'a jamais atteint 150000$. À un moment donné, certains ont cru qu'il d'agissait d'une Pyramide de Ponzi mais pourtant aucun investissement n'avait jamais été demandé à personne. Il fallait juste parrainer des amis et rien de plus hors mis le minage avec son téléphone.

Au final la pièce a été listé sur plusieurs échangeurs notamment OKX. À son listing la pièce est monté jusqu'à 3,14$ avant de chuter. Actuellement un PI vaut 0,314$ environ... On dirait que le prix est resté le même juste que la position de la virgule a changé.

En fin de compte, il fallait juste croire et vendre au bon moment. La leçon à retenir est qu'avait les cryptomonnaies, tout est possible !

Dans la cryptomonnaie, l’information et la connaissance valent de l’or. Ne laisse pas passer la prochaine opportunité, abonne-toi.