#AltcoinBreakout l'engouement pour les monnaies alternatives qui se produit en ce moment est séduisant, mais ceux qui suivent bien le marché savent qu'il y a quelque chose de dérangeant qui se passe. Nous voyons des hausses rapides et aléatoires dans de nombreuses monnaies sans véritable soutien. C'est-à-dire qu'il n'y a ni projets lancés avec de nouveaux produits, ni adoption claire, ni même développement technique tangible ; ce qui se passe, c'est un afflux de liquidités spéculatives dont l'objectif principal est de créer du FOMO chez les nouveaux entrants sur le marché.
La dominance de Bitcoin est en baisse, mais ce n'est pas toujours un signe positif. Parfois, cela indique que les investisseurs fuient vers le risque parce qu'ils veulent un gain rapide, et c'est en soi un indicateur dangereux. Nous nous souvenons tous des saisons d'engouement précédentes, après lesquelles nous avons vu des corrections violentes qui ont fait chuter le marché de 70 % ou plus.
Le plus grand problème est qu'il y a beaucoup de nouveaux entrants sur le marché en ce moment qui ne comprennent pas ce qu'ils achètent, juste une course à l'attrait. Des gens entrent dans des monnaies avec un hype momentané et pensent que les bénéfices sont garantis. Mais ceux qui suivent l'historique savent que les baleines sont les premières à sortir et vous laissent avec des pertes.
Le marché est maintenant dans une phase de surévaluation illusoire de la valeur et il y a probablement un scénario de correction très proche. Donc, ceux qui entrent doivent être très conscients et ne pas courir après la tendance juste parce que l'engouement est en cours ; ce n'est pas un indicateur de santé, c'est un avertissement... et ceux qui ne comprennent pas vont se faire avoir et ceux qui ne sont pas prêts vont être déçus.